Menu

Modalités d’inscriptions

Conditions d’inscriptions – Justificatifs

Les courses sont ouvertes à tous, licenciés et non licenciés en athlétisme :

– pour le Semi-Marathon à partir de la catégorie Junior : athlètes nés en 1999 et avant

– pour le Marathon à partir de la catégorie Espoir : athlètes nés en 1997 et avant.

Athlètes licenciés :

Les licenciés en athlétisme doivent indiquer leur numéro de licence FFA (Fédération Française d’Athlétisme) sur le bulletin d’inscription ou lors de l’inscription sur le site www.klikego.com.

Les licenciés triathlon doivent fournir une copie de leur carte de licence FTT (Fédération Tahitienne de Triathlon) avec le bulletin d’inscription ou la joindre lors de l’inscription sur le site www.klikego.com.

Athlètes non licenciés :

Pour les non licenciés, la présentation d’un certificat médical mentionnant « l’absence de contre-indication à la course à pied en compétition », est obligatoire. Il doit dater de moins d’un an à la date de la course et doit être fourni obligatoirement avec le bulletin d’inscription ou sur le site d’inscription www.klikego.com (la photocopie est acceptée). L’original pourra être récupéré après l’épreuve.

Athlètes étrangers :

Les athlètes étrangers sont tenus de fournir un certificat médical mentionnant « l’absence de contre-indication à la course à pied en compétition » même s’ils sont détenteurs d’une licence de compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Il doit être rédigé en anglais ou traduit en français, dater de moins d’un an à la date de la course et être fourni obligatoirement avec le bulletin d’inscription ou sur le site d’inscription www.klikego.com (la photocopie sera acceptée). L’original pourra être récupéré après l’épreuve.

Aucune inscription ne sera acceptée ni même traitée sans le certificat médical ou le numéro de licence FFA ou la copie de la carte de licence FTT.

Les licences issues d’autres fédérations ou club sportifs ne sont pas acceptées (football, va’a, natation…).

Mode d’inscription

Centre d’inscription internet :

L’athlète s’inscrit en ligne à partir de l’événement « Tahiti-Moorea Marathon 2017 » disponible sur la plateforme Klikego.

L’athlète remplit son formulaire d’inscription en ligne et joint à son dossier en ligne les justificatifs nécessaires (voir Article 9) à la validation de son inscription.

Une fois le dossier complet, l’athlète peut effectuer le paiement en ligne ou se rendre dans un centre d’inscription de Polynésie-Française pour effectuer le règlement (chèque, espèces ou ordre de virement).

Centres d’inscription de Polynésie-Française :

Les bulletins d’inscriptions papier sont mis à disposition dans les bureaux des partenaires de l’événement. Ils sont également téléchargeables pour être imprimés sur le site internet www.mooreamarathon.com

L’athlète remplit son bulletin d’inscription et joint les justificatifs nécessaires (voir Article 9) à la validation de son inscription.

Une fois le dossier complet, l’athlète se rend dans un centre d’inscription de Polynésie-Française pour effectuer le règlement (chèque, espèces ou ordre de virement).

Aucune inscription incomplète ne sera acceptée ni même traitée.

Cliquez ici pour consulter les lieux et dates d’inscriptions

Tarifs :

        Composition du pack                                     Tarifs
Centre d’inscription           Internet Centres d’inscription de Polynésie-Française
Tarif Unique

Pack

Marathon

ou

Semi-Marathon

  

> Frais d’inscriptions
> Dossard individuel avec puce électronique de chronométrage
> Billets de passage Aremiti Tahiti-Moorea-Tahiti
> Transport terrestre par bus à Moorea
> Cocktail d’accueil et soirée Pasta Party du vendredi soir
> Buffet de fruits exotiques à l’arrivée
> Boisson fraîche à l’arrivée
> T-shirt Finisher à l’arrivée
> Médaille Finisher à l’arrivée
> Repas Ma’a Tahiti à l’arrivée
 7756 XPF (65 Euros)** 8000 XPF

** Hors commission sur paiement en ligne payable à KLIKEGO par l’athlète (voir conditions générales Klikego) :

2,00 Euro (239fcp) par inscription payée en ligne dont le montant est compris entre 40 et 79,99 Euros

1 Euro = 119,33XPF

Majoration :

Au 18 mars 2017 à 18h00, une majoration du montant de l’inscription s’effectue comme suit :

– 8 Euros pour le centre d’inscription Internet

– 1000 XPF pour les centres d’inscriptions de Polynésie-Française.

Attention : Pas d’inscription le jour de la course. Pas d’inscription par courrier postal, le Comité organisateur n’a pas la garantie de la recevoir à temps.

Dossards – Enveloppe de course

 Les enveloppes de course contenant les dossards seront à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité ou d’un reçu de paiement ou d’un email de confirmation selon les lieux et dates mentionnés ici. 

Il n’y aura pas de retrait de dossard le jour de la course.

L’enveloppe contient le dossard, 4 épingles à nourrices et l’étiquette de sac numérotée pour étiqueter vos sacs personnels.

Toute affectation de dossard est définitive. Le port du dossard est obligatoire pour tous les participants et pendant toute l’épreuve. Il doit être placé de manière lisible, sponsors de l’organisation et numéro apparents et bien visibles, sur la poitrine.

Une puce électronique programmée est accolée au dossard. Celle-ci permettant le chronométrage, ne doit pas être retirée ou manipulée à des fins frauduleuses. Les athlètes ayant des restrictions médicales à porter ce type de puce doivent en informer impérativement le Comité organisateur.