Menu

Le Tahiti-Moorea Marathon offre 80.000XPF pour des oeuvres caritatives.

Suite à la réussite de l’édition 2016 du Tahiti-Moorea Marathon qui s’est déroulée le 4 juin dernier, le Comité Organisateur, composé de la Commune de Moorea Maiao et de l’association Moorea Events remettra ce mardi 28 juin 2016 à 16h au siège du Groupe Degage à Fare Ute, un chèque de soutien à une association caritative de Moorea.

 Pour rappel, plusieurs courses étaient organisées lors de cette édition : le marathon de 42.195km, le semi-marathon de 21.1km, la Aremiti Color Run de 4.5km ainsi que des courses Kids Run de 1000 et 1500m. Ces courses ont regroupées environ 700 coureurs.

Lors de la préparation de l’événement, la Société Aremiti, Partenaire historique, qui a pris en charge de nombreuses dépenses liées à l’organisation du Tahiti-Moorea Marathon, a exprimé le souhait fort de mettre en place une course Fun de type Color Run avec le versement d’une partie des inscriptions à cette course à des œuvres caritatives. Chose qui sera faite demain mardi.

En effet, l’association qui bénéficiera de ce soutien est l’association Kiwanys de Moorea, bien connue pour le travail régulier et important effectué depuis plusieurs années auprès des populations les plus prioritaires de l’île sœur. Des projets tels que la remise de cartables aux enfants défavorisés de Moorea à la rentrée scolaire 2017 pourront ainsi être accompagnés grâce à ce soutien du Tahiti-Moorea Marathon et de son partenaire privilégié, Aremiti.

La somme qui sera offerte est de quatre-vingt mille francs XPF, somme qui correspond à un généreux don de 200XPF par participant à la Aremiti Color Run qui avait regroupé 400 coureurs le 4 juin dernier.

La prochaine édition du Tahiti-Moorea Marathon aura lieu de 25 mars 2017. L’association Moorea Events lance d’ores et déjà un appel à candidature aux associations souhaitant solliciter une aide au Tahiti-Moorea Marathon 2017 qui promet d’être grandiose et plus fructueuse que l’édition 2016. L’association Moorea Events étudiera plus particulièrement les projets viables et pérennes, liés à l’accompagnement des jeunes issus des quartiers prioritaires ou à fort caractère social.

 

Contactez l’association Moorea Events à l’adresse : mooreaevents@gmail.com