Menu

REGLEMENT DES COURSES

 

MOOREA MARATHON 2018

Règlement de la course Aremiti Glow Run – 5 km

 

Article 1 : 

La 30è édition du Tahiti-Moorea Marathon est une grande manifestation sportive organisée le samedi 31 mars 2018 à Moorea par l’association Moorea Events sous l’égide de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (FAPF), sous le haut patronat de la Commune de Moorea-Maiao, du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de ses partenaires privés.

 

Article 2 : 

Cette course d’une distance de 5km est ouverte à tous, licenciés et non licenciés en athlètisme à partir de la catégorie benjamins (12ans) le jour de la course.

 

Article 3 : 

Le départ sera donné à 19 h 00 à Temae au P.K 4 en face du quai de Vaiare pour une arrivée sur la plage publique de Temae.

 

Article 4 : 

Les participants souhaitant s’inscrire  pour les courses ne possédant pas de licence en athlétisme délivrée par la FAPF ou n’étant pas à jour de leur licence 2018 devront impérativement fournir lors de leur inscription un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie, Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

Pour les participants souhaitant marcher sont dispensés de fournir un certificat médical. De ce fait il ne participent donc pas au podium. Néanmoins ils participent aux différents tirages au sort.

 

Article 5 : 

Lieu et droit d’inscription

Sur Papeete chez Aito Sport à partir du 12 mars 2018. Sur Moorea à l’antenne jeunesse et sports de Paopao, à partir du 26 février 2018 et sur internet via le site : www.klikego.com à partir du 16 octobre 2017.

 

La participation est fixée à :

3500xpf comprenant les droits d’inscription, le transport maritime et le repas du soir (Pasta Party). 

2000xpf comprenant les droits d’inscription et le repas lors de la Pasta Party.

1500xpf comprenant uniquement les droits d’inscription.

Attention : Pas d’inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions sur Moorea Tahiti le 29 mars 2018 à 16h00.

Les inscriptions sur klikego seront closes le 25 mars 2018.

 

Article 6 : 

Un poste de ravitaillement sera installé au départ et un autre à mi-parcours en eau fraîche / épongeage. Aucun autre ravitaillement ne sera autorisé entre ce poste et l’arrivée sous peine de disqualification.

 

Article 7 : 

L’accompagnement des athlètes à pied, en vélo ou toute autre moyen de locomotion est formellement interdit pour des raisons de sécurité routière et de nuisance à autrui.

 

Article 8 : 

Le dossard devra être épinglé devant de manière très lisible (sponsors de l’organisation et numéro apparents) sur la poitrine.

 

Article 9 : 

Le chronométrage sera effectué par le prestataire retenu par le comité.

 

Article 10

Les participants devront impérativement courir sur la partie droite de la chaussée

 

Article 12 : 

Les coureurs devront se soumettre au règlement technique de la course qui sera celui de l’I.A.A.F. et/ou FFA. sous peine de disqualification. Les points du règlement et de sécurité seront rappelés par le Juge Arbitre avant le départ de la course.

 

Article 13 : 

Un service gratuit de transport de sacs personnels est mis en place. Les sacs sont déposés au départ de la course et doivent comporter l’étiquette numérotée remise dans l’enveloppe de course.

Les sacs sont à récupérer à l’arrivée à Temae sur présentation de l’étiquette de sac numérotée pour étiqueter vos effets personnels.

Le Comité organisateur se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

Article 14 : Classements – uniquement au général

Il y aura un classement scratch hommes, un classement scratch femmes. Pas d’autres classements.

Article 15 : Récompenses

Tous les arrivants auront en souvenir un t-shirt, une boisson, des rafraîchissements et animation.

Récompenses aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes au scratch.

Tous les participants qui monteront sur le podium devront obligatoirement revêtir le tee-shirt finisher de la course.

Article 16 : Couverture médicale et assurance

Une assurance de type RC est prise par l’organisateur et la couverture médicale sera assurée par la Fédération Polynésienne de Protection Civile.

Article 17 : Réclamation

Dans le cas d’une réclamation, celle-ci devra être manuscrite et adressée au juge arbitre accompagnée de la somme de 5 000 FCP dans le délai maximum de vingt minutes après la proclamation des résultats officiels. En cas de non recevabilité, les 5 000 FCP seront gardés par le comité organisateur.

Article 18 : Jury d’Appel

En cas de réclamation, un jury d’appel se réunira pour étudier et rendre un avis sur celle-ci. Ce jury sera composé de 3 personnes : du président du comité organisateur, du Directeur de course et du Juge concerné par le motif de la réclamation.

 

Article 19 : Les participants devront se soumettre au règlement de la course. Dans le cas contraire ils seront disqualifiés. Certains points du règlement et de sécurité seront rappelés par le Juge Arbitre de l’épreuve peu avant le départ.

 

Téléchargez le pdf.