Menu

Pari gagné pour le comité organisateur du Tahiti-Moorea Marathon 2017

Pari gagne

C’est un pari gagné pour le comité organisateur du Tahiti-Moorea Marathon 2017.

Pas moins de 800 athlètes nous ont fait le plaisir de venir participer aux différentes courses proposées:

95 coureurs au marathon

289 coureurs au semi marathon

16 marcheurs nordique au semi marathon

294 coureurs sur l’Aremiti Color Me Fun Run

plus de 80 petits athlètes sur les Kids Run.

 

A cela s’ajoute toutes les personnes venues nous rendre visite sur le village pour profiter de l’ambiance festive dans ce cadre magnifique.

 

L’innovation était au rendez vous : Grâce à Patricia et Gaëtan de Breizh Chrono, les coureurs ont bénéficié d’un système de chronométrage moderne ainsi que d’un suivi en live de la course. Ils ont également eu accès aux résultats instantanément et peuvent récupérer les photos de leur passage sur la ligne d’arrivée (disponibles en fin de semaine).

 

La promotion organisée par le comité notamment en France, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon a permis d’internationaliser la course. Nous avons reçu des athlètes venant des quatre coins du monde: Australie, Allemagne, Japon, Brésil, France, Nouvelle Zélande. Ils nous ont fait part de leur engouement et de leur intérêt pour l’immersion totale dans la tradition polynésienne que la course avait pu leur apporter.

Les chants, les danses et la décoration traditionnelle ont en effet séduit l’ensemble des participants (et du comité organisateur !).

 

 

Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour vous offrir cette édition 2017, ainsi que nos partenaires: Aremiti, AirTahitiNui, Rotui, AitoSport, Tahiti Tourisme, Avis Pacificar, EDT, Hilton, la commune de Moorea-Maiao et la Direction de la Jeunesse et des Sports qui nous soutiennent et sans qui tout cela ne serait pas possible !

 

Merci aussi à l’ensemble des participants et encore bravo! Nous vous donnons rendez vous le 31 mars 2018 pour la 30ème édition. Au programme : du fun, du sport, du partage, de la bonne humeur et évidemment de nouvelles surprises !